Spectacles

Les Mangeurs de Lapin Opus 1

Le plus burlesque et le plus déjanté des trio de music-hall débarque avec la ferme intention de nous présenter des numéros de haute voltige et des performances hallucinantes.

Ces clowns des temps modernes font du ratage et de l’approximation un art à part entière et l’essence de leurs performances.
Faisant de l’improbable un idéal, repoussant sans cesse les limites de l’absurde, Les Mangeurs de Lapin nous propulsent sans ménagement dans la quatrième dimension de la loufoquerie, là où tout devient possible.
Il faut être virtuose pour réussir à se prendre aussi parfaitement les pieds dans le tapis en revisitant de manière aussi décalée et potache les standards du music-hall.
Le talent finit par percer sous le masque et les Mangeurs de Lapin se révèlent d’authentiques virtuoses du rire et de l’absurde.

Ce spectacle a reçu le prix du Festival Avignon Off

Télécharger le dossier pro: ici

Les Mangeurs de Lapin Opus 2

 

Les Mangeurs de Lapin cultivent une passion dévorante pour l’univers du clown et du music-hall. C’est d’ailleurs leur parti pris d’auteurs d’avoir planté leurs personnages dans les années 20 à 50, âge d’or du music-hall et du cirque en France. Dans le jargon de notre modernité, on pourrait parler de « vintage tendance »!

Dans ce nouveau spectacle, ils nous offrent un carnet de voyage loufoque et déjanté. 

Les trois compères et leur musicien font escale dans différents pays, jouant délibérément avec les clichés et les codes culturels. S’amusant à détourner les traditions, ils dévoilent leurs talents toujours plus astucieux entre magie, travestissement et cirque. 

On assiste à un show débordant d’imagination, qui fait immanquablement rire. Ici, la parole disparaît, laissant le corps et la gestuelle au service des situations pour devenir le seul vecteur d’émotion. 

Les Mangeurs de Lapin défendent un style volontairement tout public et divertissant.

Télécharger le dossier pro:  ici

Après deux saisons au Cirque d’Hiver de Paris et la création de dix entrées clownesques inédites, le trio des Rabbit Eaters a pris la route des tournées internationales. L’Allemagne, les Pays-Bas, la Chine, le Mexique… autant de destinations où ils sont les dignes représentants de l’art clownesque français.
——————————————————————————————————————————————————————————————————–

Les MANGEURS DE LAPIN renouvellent, avec grand talent, le trio de clowns qui régnaient sur les pistes. Ils sont dans la lignée des Fratellini, des Rastelli, les Rudi Lllata ou des Bario, mais avec leur propre personnalité : ils renouvellent, avec beaucoup de drôlerie, d’invention et d’énergie, l’Art clownesque cher à nos coeurs.
Charlie Chaplin, Laurel et Hardy, les Marx Brothers, George Carl, Roger Pierre, Raymond Devos les auraient applaudis avec joie et sans réserve.
À une époque où les Clowns se font de plus en plus rares, les pistes les plus prestigieuses les attendent. Ils représenteraient ainsi la France avec brio, fracas et éclats… de rire.
Gérard Gagnepain
Historien du cirque et éditeur.