Equipe

Sigrid La Chapelle / comédien

Son travail de plasticien sur l’acier et la lumière le conduit rapidement aux décors de théâtre. Du décor à la scène il n’y a qu’un pas qu’il décide de franchir en 2001 après avoir repris des études à l’École Jacques Lecoq de Paris et au Kiklos Teatro en Italie.

De retour en France, il intègre le Cabaret des Fous où il crée, à partir de son expérience de clown et d’acrobate, le personnage du Fabuleux Monsieur Sigrid. C’est dans cette troupe qu’il donnera naissance aux Mangeurs de Lapin. Il crée alors sa propre compagnie puis sa société de production, et oriente ses recherches artistiques autour du burlesque et du music-hall.

En 2010, il intègre la compagnie du Rire Médecin qui intervient dans les services pédiatriques des Hôpitaux de Paris. Parallèlement, il fait le tour du monde avec le Modeling Perform’Air, une performance- spectacle de sculpture sur ballon.

Puis en 2014, il présente au Festival d’Avignon Off le spectacle Les Mangeurs de Lapin remettent le couvert qui obtient le Prix du Public. Aujourd’hui, il travaille avec Dominic Baird-Smith et Jean- Philippe Buzaud à l’élaboration des prochains spectacles de la compagnie tout en mettant en scène différents artistes de cirque ou de music-hall.

Jean-Philippe Buzaud / comédien

A 18 ans, il intègre l’École Internationale Jacques Lecoq, séduit par cette pédagogie axée sur le corps et le mouvement. Au cours de sa formation, il fait la rencontre déterminante du metteur en scène Alain Mollot.

Il devient alors un des acteurs pilier du Théâtre de la Jacquerie et joue notamment dans Liliom, Romans de famille, Dorian Gray… Toujours sous la direction d’Alain Mollot, Il joue et participe à l’écriture de nombreux spectacles burlesques comme Croquis Marrants, Cabaret Monstre... .

Il a également collaboré et joué avec les Alama’s Givrés, Meriem Menant, Juliet O’Brien, Wieslaw Komassa, Marc Delaruelle…

Il est actuellement en tournée avec Le diner, présenté avec succès au Festival Off Avignon 2016, mis en scène par Joan Bellviure. En 1993, Il est un des tous premiers artistes à rejoindre Caroline Simonds pour être clown à l’hôpital avec Le Rire Médecin.

 

Elsa Frezin / habilleuse

Fille d’Institutrice (pour l’ordre) et d’Artiste Peintre (pour le désordre), il lui est apparu rapidement que la création était un savant mélange « d’artistique » et « de technique ».

Elle travaille dans un premier temps pour la Galerie Jacqueline Storme à Lille, ainsi que pour son père Roger Frézin, dont elle présentera le travail dans de nombreux Salons d’Art Contemporain.

En 1992, elle opère un changement de cap radical, direction Paris où elle rencontre Dany Boon, Gustave Parking, Eric Antoine…  « Piquée » par le milieu du Spectacle, elle devient alors Régisseur Plateau mais aussi Tour Manager ou encore Chargée de Production.

Très sensible à l’univers du Clown et du Music-hall, elle intègre en 2015 la Compagnie des Mangeurs de Lapin dont l’univers singulier, les idées et les créations restent autant un plaisir qu’un défi quotidien.

Dominic Baird-Smith / comédien

Jeune espoir du tennis français, il intègre une section sport-études, et s’exerce avec beaucoup d’assiduité à l’art du jonglage et entre à l’École des Arts du cirque de Boulogne, où il va se former pendant cinq ans à l’animation de rue.

C’est en 2001 qu’il rencontre Italo Medini, professeur de jonglage, et que naît en lui le projet de monter un numéro alliant son goût du tennis à sa passion pour Charlie Chaplin et Jacques Tati. Ce numéro va le faire voyager du Portugal à la Chine en passant par le Qatar, Dubaï, l’Espagne et Monaco. Il se produit régulièrement au cabaret César Palace à Paris.

 

Jorges Migoya / musicien

D’origine argentine, Jorge Migoya commence la guitare dès l’âge de 7 ans. Il s’engage ensuite dans ses études musicales au Conservatoire de Rosario où il l'apprend le piano, la clarinette, la contrebasse et la composition.

Arrivé en France à l’âge de 22 ans, il rencontre de nombreux metteurs en scène et auteurs de théâtre qui lui confient la musique de leurs créations : Philippe Goyard (Cie Graffiti) Bernadette Lafont, Enzo Cormann, Alain Mollot (Théâtre de la Jacquerie), Susana Lastreto (Cie GRRR),Hélène Boisbeau (La Boîte monde) entre autres….

Il travaille aussi avec des chorégraphes, notamment Serge Keuthen, Claire Sauvajon, Martha Moore. Il consolide son parcours musical de compositeur en France et en Argentine, avec la création de diverses formations avec lesquelles il joue dans de nombreux festivals de jazz et effectue de nombreuses tournées internationales.

Il maintient encore son lien privilégié avec l’Argentine, où il enregistre ses albums, sous le label BlueArt records.

 

Quentin Regnier / régisseur général

Depuis sa tendre enfance, Quentin parcourt les plateaux de théâtre en quête de découverte technique. Fils d'un père régisseur et d’une mère professeure de piano, il  partage son enfance entre Technique et Artistique. En effet, depuis 2003 il travaille chaque année au festival d’Avignon. En commençant comme petite main, il apprend le métier au cours de ces années dans diverses situations, riches et passionnantes. Musicien fasciné par le son, il se dirige naturellement en 2007 vers un brevet de technicien supérieur en son, ce qui lui permet de préciser des connaissances empiriques acquises sur le terrain.

C’est à la suite de cette formation qu'il fait ses armes en régie son et lumière, puis en régie générale auprès de compagnies, productions, ou salles de spectacles. Ayant toujours envie d’apprendre, il effectue de nombreuses formations en lien avec le métier, notamment sur la gestion de la sécurité des spectacles et du public, les travaux en hauteur, les habilitations électriques ou levage, ou encore de premiers secours. Son appétence pour ce métier le conduit à des postes avec de plus en plus de responsabilités, notamment au sein de différentes productions.

L’encadrement et la gestion pour des projets artistiques et techniques sont pour lui une réelle passion. Il aime pouvoir répondre à des demandes particulières et aime les défis de ces métiers en constante évolution. Quentin rejoint la compagnie des Mangeurs de Lapin en mai 2014 et s’occupe désormais de la gestion technique de la compagnie.